
Plateau éponyme de la tribu des Lavens, d’une altitude moyenne de 1 000 mètres, constitué de roches volcaniques, il est propice à la culture du manioc et du café … et se donne en spectacle via plusieurs cascades parfois vertigineuses …








Sur le chemin du retour …
Ci-dessus un « lodge » autour d’une exploitation de café.
Ci-contre : poses et sourires d’enfants …
Aujourd’hui c’est journée « Off » mais ce soir on essaie d’aller voir le coucher de soleil (encore et toujours sur le Mékong !) du sommet de la colline au sud de Paksé, où se situe le Wat Phousalao.
Waouh bel endroit, en dehors de cette nature généreuse le sol me paraît sec (dernière photo) . Il y a les cascades qui peuvent alimenter la région mais est-ce suffisant ?
Bonne journée ici à 7h30 du matin en plein centre ville à Toulouse un ciel d’un dégradé de rouge flamboyant et un quart résistant au passage de petits nuages.
je précise ! Un quart de lune résistait au passage… etc
Et oui, l’utilité d’une agriculture vivrière ! On a oublié !
J’imagine que la rivière a un trop gros débit pour le canoë ?
Olala mais que c’est beau. Tous les paysages sont magnifiques mais les cascades sont vraiment exceptionnelles. Profitez bien des ces paysages fantastiques.
Cc les filles chui avec Isa on vient de regarder les splendides photos et récits, c’est fabuleux. Est ce que tu pourrais ajouter l’adresse d Isa
isabellecrespy22@gmail.com.
Bisous de nous
Ccou
Je m’émerveille à chaque reportage !
merci de partager ce fabuleux voyage, bonne continuation…
gros bisous à vous deux
Merci pour ces partages, mes chères amies
Scotchée
C’est ce que j’aime dans les voyages. Des heures de piètes pour se rapprocher de l authenticité des campagnes. Merci pour vos photos. Je voyage avec vous 🤩
Bises