
Le Mukataa tient à la fois de la pierrade et de la fondue en ce sens qu’on fait à la fois griller et bouillir soi-même, sur la table.
Tout commence par la mise en place d’un foyer de charbon de bois sur un trépied.
Puis on pose dessus l’ustensile magique ….

Sur le pourtour : on verse de l’eau déjà très chaude, on y casse un œuf et on mélange …. La suite en vidéo ….
Par mukataa on reçoit deux grands bols, l’un emplit de divers légumes, de nouilles et de petits champignons, l’autre garnit de crevettes, poitrine de porc, émincés de poulet, toffu et lamelles de calamar …
C’est simple : sur le pourtour on va préparer une soupe qui s’enrichira des jus de cuisson de ce qui aura grillé en partie haute … au bout de 30′ seulement on ajoutera les nouilles …. Hummmmm !!!!!


À Klaeng, grosse bourgade 15 km au nord de Laem Mae Phim, se trouve le Wat (Wat=Temple pour ceux qui sont encore à la traîne …) Saranat Thammaram.
Le vieux temple, majestueux, semble un peu délaissé, confié aux bons soins d’une armée de coq aussi fiers qu’indisciplinés … (ça ne vous rappelle pas un certain peuple ça … ? )


Miam-miam!
Cc les filles après plusieurs jours sans lecture je viens de visionner un super reportage. C’est fabuleux haut en couleurs et en découverte moi qui ne connais ces pays qu’à travers vs.
Superbe. Merci bisous à vs deux