Bangkok – Plein les yeux …

Pour accéder à l’entrée du Palais, avant les contrôles militaires et la billetterie, il faut passer 3 barrages :
– celui des « petits malins » qui vous disent que le Palais est fermé ce matin afin de vous embarquer vers d’autres horizons plus lucratifs pour eux,
– celui des interprètes qui espèrent vous accompagner à l’intérieur contre quelque argent,
– celui des vendeurs de pantalons (toujours le même, large, en batik bicolore à motif d’éléphants) au prétexte que votre robe/jupe est trop courte pour être acceptée en le vénéré lieu. À l’intérieur, effectivement, de très nombreux visiteurs portent le dit-pantalon : tous les hommes arrivés en short, et toutes les femmes aux jambes exagérément dévoilées.

Devant le Temple au Bouddha d’Émeraude, l’espace dédié aux offrandes.
Tous les temples sont protégés par des « Géants »

L’enceinte de cette partie est une espèce de péristyle dont la pente intérieure du toit descend si bas vers l’intérieur qu’il faut se baisser pour passer de ce corridor vers l’intérieur. Toute la longueur du mur (de l’ordre de 400 à 500 m si j’ai bien mesuré) est couverte de fresques faites de scènes retraçant l’histoire des monarchies, peuples, coutumes, légendes, croyances, vie quotidienne …
La finesse des détails , la richesse des décors, la délicatesse du trait, la lumière des couleurs … whaou, c’est émouvant …

Chaque enfant thaïlandais viendra au moins une fois dans sa vie, avec son « prof », entendre l’histoire des origines de sa civilisation.

Scotchée …

Beau et émouvant à pleurer …

Vertige …

Respect …

Jour de repos .. ?

Aujourd’hui c’est priorité tuk-tuk (On a vu ton commentaire Anne-Gaëlle …), piscine et préparation du « B+2 ».
C’est quoi le « B+2 » ?
C’est le Bond (B) qui suit le « B+1 » … ?
… et le « B+1 » c’est le prochain bond, l’endroit où nous allons lorsqu’on quitte l’endroit où nous sommes.

Lianes électriques se riant des ravages du temps …

Mardi matin : départ pour Pak Chong en train. On y reste 3 nuits avec en ligne de mire des ballades dans le Khao Yai National Park.

Le coup d’après, Isa a dit, ce sera Phimai. Il nous faut donc trouver un hébergement et surtout le moyen de transport pour aller de Pak Chong à Phimai. Le problème n’est pas qu’ils soient rares (les moyens de transport), mais pour faire comprendre où et quand on veut voyager et savoir à quelle heure on devra partir … Pas si simple … l’anglais est loin d’être répandu …

Bangkok – Saison 1 – Épisode 2

Cà c’est un petit centre commercial dédié au textile, juste à côté des 10 000 stands du marché, des fois qu’on aurait pas trouvé notre bonheur …

L’oeil d’Isabelle …

Cliquez sur l’image pour l’obtenir en format plus grand dans un nouvel onglet.

Bangkok – Saison 1 – Épisode 2

Premier plan d’hier … et arrière plan d’aujourd’hui !

Premiers pas …

Évidemment tout ici commence toujours par un temple …

Arrivée avec 20´ d’avance grâce à un vent favorable, passage de l’immigration et récupération des sacs en souplesse, bref arrêt devant la machine à billets pour avoir quelques espèces par devers nous (entre le taux de change différent du cours normal et la commission c’est 10% qui nous sont habilement prélevés en guise de bienvenue ….) et on saute dans le Rail Link pour rejoindre Phaya Thai, le terminus de la ligne, à la limite de la vieille et de la nouvelle ville. Le reste à pieds jusqu’à l’hôtel où on dépose le bardat. Il est 9 heures (mais nous sommes « debout » depuis 22heures …) et on ne pourra accéder à la chambre qu’à partir de 14 heures.

J’essaie de vous en dire plus ce soir ….
On crapahute pas mal : 23 145 pas mercredi, 19 818 hier, quasi 30 km depuis notre arrivée !
À bientôt
Isa & Julia

Escale à Munich …

3 heures d’escale à Munich. L’aéroport semble ronronner dans l’attente d’une affluence de voyageurs qui ne vient pas …
Isa s’est commandé un breze sucré et moi une König Ludwig Bavarian Beer car à partir de demain c’est cure de Chang Classic …
Embarquement d’ici une heure environ.
Merci à Anne-Gaëlle et Jean-Phi pour la soirée d’hier,
Merci à Cécile, Carole, Cathy, Guylène et Richard pour leurs commentaires-clins d’yeux,
Merci à Giani et Cécile (encore une …) qui déjà ont décidé qu’ils seraient à Blagnac le jour du retour ….

Si tout va bien demain quelques photos de Bangkok ….

Ignition !

Ça c’est la météo annoncée …

Final Count Down !

Extrait : … Sur le Gange ou l’Amazone
Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes
Voyage, voyage
Dans tout le royaume
Sur les dunes du Sahara
Des îles Fidji au Fujiyama
Voyage, voyage
Ne t’arrête pas
Au dessus des barbelés
Des cœurs bombardés
Regardent l’océan

Et voilà ! dimanche prochain sera le dernier « chez nous », le lendemain nous partons en Blabla car pour Toulouse pour la traditionnelle veillée d’armes chez Anne-Gaëlle.

Un 👁 sur le bouillonnement social en France pour se rassurer sur les grèves qui pourraient nous empêcher d’atteindre Blagnac et de décoller …, un autre 👁 sur le site de l’ambassade de Thaïlande : l’afflux de visiteurs chinois porteurs du Covid a déjà provoqué la semaine dernière une remise en place, suivie d’une annulation immédiate, de mesures de protection sanitaire aux frontières

Le troisième 👁 sur la préparation du paquetage …

« On voyage pour changer … non de lieu … Mais d’idées ! »
Hippolyte Taine

Post-scriptum : Merci à ceux qui nous laissent de-ci de-là un commentaire, c’est toujours un plaisir de recevoir un reflet, un écho, un retour, un clin d’œil …💋

Suivre l’errance avec Polarsteps …

Tuyautée par Marie-Agnès, ma grande sœur « vraie-fausse-geek » ( j’en ai une autre mais « fausse-vraie-geek », une accro de la tablette …), j’ai créé un compte sur Polarsteps : c’est une « app » qui propose au routard d’enregistrer les points d’intérêt ou/et étapes de son itinéraire afin que famille et amis puissent suivre les pérégrinations de l’aventurier, en l’occurrence des aventurières…

C’est joliment fait, sur une mappemonde interactive.

Nul besoin de créer un compte et/ou de télécharger l’appli, il suffit de suivre le lien en bas à droite de l’image ou (plus tard lorsque cet article sera descendu loin dans la file) sur le widget à gauche de l’écran (la petite boussole bleue).

En revanche ceux qui souhaitent être notifiés des nouvelles étapes au fur et à mesure qu’elles font l’objet d’une publication devront créer un compte sur Polarsteps et s’inscrire en tant que « follower ».

Cela complète le blog avec une cartographie qui permettra aux curieux et à ceux qui sans relâche souhaitent parfaire leur « géographie » de situer le lieu objet du délit de curiosité et d’évasion …

à suivre …

P.S. La mascotte de Paris 2024 voyage avec nous ….