Nous voici donc pour 4 jours au nord de l’ile, au climat beaucoup plus humide (averse tropicale quasi quotidienne, luxuriance de la végétation ) que sur la côte sud. Revers de la médaille : c’est aussi la côte “au vent”, celle la plus exposée aux cyclones.

Dès le lendemain de notre arrivée nous partons tôt pour la cascade El Limon. On peut y aller à cheval ou à pieds. Malgré nos finances, suffisantes, et notre aptitude à dompter l’équidé, fusse-t-il dominicain, j’opte (Julia) pour l’exercice physique en prévision du guacamole de ce soir …

Le début du sentier traverse un petit hameau fait pour moitié de maisonnettes de bois (les murs) et de tôle (le toit) et de petites maisons “en dur”, comme l’école …

Au bout de 4 km de marche un peu périlleuse car le sentier, détrempé par l’averse du matin, alterne roches glissantes et glaise dérapantes, … la cascade !
Le long du chemin notre guide nous montre caféiers, cacaotiers, manguiers, papayers, ananas, … tous à l’état sauvage. Il n’y a pas à proprement parlé de verger, les arbres poussent de ci de là, les “gens du coin” cueillent et ramassent au gré de leur nécessité.

Sur le chemin du retour on s’arrêtera chez un vieux monsieur souriant à qui on achètera un peu de “son” café et de “son” cacao.
Dégustation au retour !
belles photos, vous en aurez des choses a raconter a votre retour, a moins que vous vous etablissez la bas.
Bises de Lea