
Journée « logistique et soutien des troupes » sous forme de chasse au trésor …
1. Trouver une laverie : étrangement, ici, à Khanom, il n’y en a que 3 dont une est fermée et une autre industrielle, réservée au « gros linge » des hôtels et resorts. Évidemment il m’a fallu passer par les deux premières pour trouver la bonne …
2. Trouver la machine à billet qui veut bien donner des sous en quantité raisonnable et au taux de la banque de ton choix (celui de ta banque en France sinon c’est un taux de change incluant des frais bancaires « à la Madoff », en plus du forfait « retrait » de 220 baths).
3. Trouver un moyen de transport alternatif au taxi-vautour pour nous rendre lundi matin à l’embarcadère des ferries pour les îles.

Je voulais faire une série sur les pick-up, … toujours en gestation … Celui-ci, devant la laverie N°2 « Power Clean » est un Triton Sport de Mitsubishi (Prix Thaïlande : 14 500 à 31 000 € selon modèle). Notez le logo sur la portière : une espèce de Pégase rose tenant un pot de peinture et un rouleau …

Pisciculture : les « pédalos » sont des roues à aubes alimentées le plus souvent par panneaux solaires. En rotation elles créent un petit « bouillonnement » qui oxygène l’eau.

Aujourd’hui dernier jour à Khanom, demain départ pour Ko Pha Ngan (prononcez « ko panne ‘ganne ») … on a vu les ferries avant-hier lors de l’escapade aux dauphins … photos à venir …
Bon dimanche et à bientôt les Amis !