

Nous sommes donc arrivées samedi soir à notre hôtel, le bien nommé Dee Andaman …
Car nous avons quitté le golf de Thaïlande et sommes maintenant sur la mer d’Andaman …
2 000 km plus à l’ouest : l’Inde !
En principe le premier jour on fait des « reconnaissances », on regarde d’où et comment on repartira pour l’étape d’après.
Là, direct, On décide de prendre de la hauteur …


En hauteur c’est comme la Tour Eiffel mais ici les marches font plus souvent 28/30 cm que 20/24 comme chez nous. 1 260 marches pour grimper au sommet du « Temple de la montagne de la grotte du tigre » contre 1 665 pour la tour Eiffel ! 400 marches de moins pour la même élévation … Un peu de mathématiques au réveil : ça fait 30% de marches en moins … or si on ajoute 30% de hauteur à une marche européenne standard de 22 cm en moyenne on trouve …28,6 ! C.Q.F.D.

Concrètement : pour monter on s’explose les quadriceps, pour descendre on malmène ses rotules, on sollicite indécemment ses ménisques et à l’arrivée on a les jambes qui flageolent de tétanie …
Ça si uniquement si le cardio-fréquence a tenu le choc …





Là-haut, plus près de Bouddha, il faut reconnaître que la vue à 360° sur le relief et les plaines compartimentées par de multiples bras de rivière est impressionnante, sujets au vertige s’abstenir …

Hier, pour notre deuxième jour, nous avons sacrifié à la tradition : visites en bateau des îles.
C’est vrai que là aussi c’est un délice pour les yeux, pas pour les oreilles : les 2 fois 250 chevaux hors-bord du « Speed boat » interdisent à tout autre espèce de son d’exister …










Une petite vidéo pour finir …
À bientôt les Amis !
Magnifique 😍, on pense bien à vous
Bisous
Bravo, vous faites le plein d’émerveillement .
Je vous embrasse
Oui je ne me lasse pas du petit moment d evasion !
Merci les filles.
Les paysages font penser a la baie d halong !
Bonne continuation.
Bises a vous 2