

« LE » lieu de mémoire de Surin est un grand giratoire dont la partie centrale salue la mémoire de Phraya Surin Pakdee Srinarong Jangwang, fondateur et premier gouverneur de la ville.

… Pour aller voir Phanom Sawai Forest Park, une colline constituée de 3 mamelons chacun doté d’un petit temple. Dans l’un des trois une empreinte du pied de Bouddha y serait conservée ..
Sa célébrité ici est aussi liée au nombre impressionnant de cloches qui encadre l’escalier montant aux Bouddhas : plus de 1000 !

De la méditation à l’émerveillement chacun sait qu’il n’y a qu’un pas : il fût franchi d’un coup de scooter pour rejoindre un micro village dans lequel une douzaine d’artisans bijoutier fabrique avec des méthodes ancestrales des bijoux traditionnels.

On a un peu craqué : une paire de boucles d’oreilles pour Isa et un bracelet pour moi … en argent normalement !
Pour finir une petite vidéo du marché principal où nous sommes allées faire quelques emplettes pour le petit déjeuner de demain matin et le voyage de demain : Roi Et (prononcez « roye ète »), 150 km plus au nord, en direction du Mékong et de la frontière avec le Laos.
à bientôt …
Superbe….
Sur la vidéo du marché ils ont tous le masque!?!?
Merci de passer du temps à si bien nous documenter. Je vais devenir addict à vos articles !