
Le « Bouddha park » est un lieu assez original, au bord du Mékong, à un peu plus de 20 km en aval de Vientiane, non loin du Pont de l’Amitié qui permet de passer en Thaïlande.
Réalisé en 1958 par un chaman-prêtre-yogi, Luang Pu Bunleua Sulilat, c’est un curieux mélange de figures hindouistes et de bouddha : Shiva, Vishnu, Arjuna, Bouddha …
N.B. Sur ordinateur le passage de la souris sur l’image stoppe le défilement et un clic agrandit l’image.

On poursuit nos visites par le Musée de l’Armée Populaire de Libération qui fête son 75° anniversaire.
Comme pour le Musée National la mise en scène est majestueuse, imposante, documentée avec une quantité écrasante de photos, copies de lettres, objet ayant appartenu aux leaders … très impressionnant !
À l’extérieur, sous de grands auvents, sont présentés tout un tas de matériels de l’époque (1950-1975), majoritairement soviétique (blindés, canons, …).
Ci-contre un Antonov 2.


Une petite vidéo en 360° de l’étage pour tenter de vous donner une idée du lieu (la musique est un chant patriotique).

et merci encore pour tous vos gentils commentaires !
On vous embrasse !
Vos posts sont sublimes et agrémentent cette journée à Toulouse qui s’annonce enfin !!! lumineuse, le soleil est de la partie et le froid glacial. La ballade cet apm devrait réveiller mes neurones endormis par la température (ah ah).
En voilà une floppée de Bouddhas, la curiosité me titille sur une des photos où l’un est en position de yoga tirant la langue et l’autre joyeusement monté sur son dos, je vais de ce pas m’enquérir de leur histoire. Bonne suite à vous
Super les filles. Nous vous suivons avec plaisir.
Isabelle & Christian.