Erratum :
Dans “Chiang Mai – Jour 1” je vous ai présenté un temple comme étant le Wat Lok Moli, il s’agissait en fait du Wat Saen Muang Ma Luang ! Convaincue que j’ai déjà le votre, je mets tout en œuvre pour obtenir le pardon des thaïlandais en général et celui des Chiang Mail-ais en particulier … si on ne rentre pas le 31 mars c’est que j’aurais échoué …

Pour notre dernier jour à Chiang Mai nous avons donc notre « ‘4° » scooter, il va nous permettre un petit périple en périphérie. La ville, capitale du Royaume indépendant de Lanna jusqu’au milieu du XVI° siècle, s’est installée en une vaste plaine (altitude 310 m) entourée de moyennes montages couvertes d’une jungle très dense, luxuriante.
Hmong Doi Pui Village

Les Hmong sont une ethnie du sud de la Chine qui s’est déplacée (pour fuir les discriminations ?) des Hans (la majorité ethnique chinoise) vers le Laos puis s’est fixée au Nord de la Thaïlande. On les appelle aussi « tribus des collines ».
Pour être honnête : le village est une succession de micro-boutiques vendant aux touristes plus ou moins ébahis des « babioles » aux origines indéfinies (Artisanat local ? Production de masse des usines chinoises ?…).
Il n’en reste pas moins vrai que la promenade au travers des jardins en terrasse, parfumés de l’odeur entêtante du cannabis en fleur et la chatoyante élégance du costume traditionnel des femmes régalent rétines et narines …

Wat Phra Doi Suthep

Wat Phra Doi Suthep est un imposant et magnifique monastère et temple bouddhiste qui prend le nom de la montage sur laquelle il est érigé.


Force est de reconnaître que ces moines bouddhistes savent choisir des endroits « magiques » pour implanter leurs temples : dans une communion subtile avec une nature invitant à la méditation ils mêlent la sobriété presque précaire des constructions de la vie quotidienne (dortoir, réfectoire, …) à la magnificence des lieux dédiés à la prière et l’évocation du Bouddha …
Montha Than Waterfall


À l’ouets de Chiang Mai, le Doi Suthep culmine à un peu plus de 1660 m.
C’est un des nombreux Parc Nationaux. Il offre de nombreuses possibilités de promenades, on peut aussi y camper …
Il ya une chose que ce blog ne peut pas vous faire partager : les odeurs !
Et cela est bien contrariant … : à l’odeur subtile et entêtante du cannabis des jardins en terrasse, succède dans ce parc et ses sentiers de jungle celle tout aussi puissante et délicate de la vanille …
Entre chant d’oiseaux et carrousel de parfums …
Je suis un peu en retard et je termine ce post alors que nous sommes arrivées à Chiang Rai depuis hier 15 heures.
On a déjà récupéré scooter n°5 et ce matin Isa et moi nous séparons : je pars en treck avec un groupe d’autres imbéciles ayant choisi de marcher 6 heures dans la jungle par 40° et 98% de taux d’humidité tandis qu’Isa ira faire l’inventaire/inspection d’un modeste centre commercial d’à peine plus de 6 hectares, pudiquement surnommé « The Lanna Cultural Lifestyle Shopping Center » …
À bientôt les amis …
P.S. N’hésitez pas à cliquer deux fois sur les photos : elles sont en haute définition sur notre serveur !
Superbe parc, le bouginvilier est magnifique….
Ns tarde de savoir comment ce sont passées vos escapades….
Superbes photos! Régalez vous bien!
Bon baroud Julia…
La première photo du jardin en terrasse est somptueuse : on croirait un tableau ! Harmonie, zenitude, plénitude…🤩😍
Au fait… Avez-vous testé également la douche à la poussière, comme votre pote de l’ « Éléphant Jungle Sanctuary ?!?!… 😅
Bisous
Épatant! Un régal de vous suivre! Et je choisis l’option Isa.🙂