
Demain matin c’est le départ pour Phimai (prononcez “pi-maille”), par la route. Les informations reçues des partisans sont formelles : les passeurs seront à côté du Pizza Hut. Il s’agit juste de prendre le bon … je vous raconterai cette nouvelle aventure d’ici 24 heures … ou pas !

Hier soir, par ce pont, nous sommes allées dîner au Banmai Chaynam (Waterside House).
Pour s’y rendre on traverse le « Banmai Vintage » qui tient à la fois de l’hôtel, du cafarnaüm et de la Caverne d’un Ali Baba asiatique entiché des sixties. S’y côtoient pêle-mêle les Blues Brothers, Batman, Maryline Monroe, des photos d’époque de la famille royale, de la vaisselle en porcelaine de Chine, des baby-foots, des roues à aubes, un gros rhinocéros rose … un truc de dingue, je vous mets une petite vidéo …
Pak Chong nous montre une Thaïlande qui marie à chaque instant tradition et modernité, racines et progrès … modestie et opulence.
Petite galerie « d’instantanés » comme on disait au temps des pellicules et de l’argentique d’une insatiable curiosité urbaine.














Wat Khao Wan Chainwarat
Érigé en haut d’une des collines de Pak Chong, construit en grès saumon patiné au point d’avoir le toucher du bois, cerné d’un bassin et de ses six fontaines : l’appel doux, discret mais puissant au silence et à la méditation …


Toujours aussi attirants, vos temoignages! Merci
J’adore! Je verrai bien le rhino tout rose au bord de la piscine…. ça donne vraiment envie de vous rejoindre!
Bisous les girls
Très intéressant merci bisous et bonne route Zaza
Belle visite, merci pour le partage
Coool.
J’ai adoré les cafarnaum.😂
Merci pour ce partage, on se régale.
Alain
C est génial on visite depuis notre canapé, un pur régal la Thaïlande, gros bisous les filles ,