
Khao Yai est le plus ancien des Parcs Nationaux de Thaïlande. Créé au début des années 60 il a rejoint la liste des parc du World Heritage (patrimoine Mondial) en 2005. Il est grand comme la Guadeloupe : un peu plus de 2 000 km².
40′ de scooter (un 125 cc Honda fuchsia affichant 175 000 km, loué pour la journée 300 Bath soit 9 €) et nous arrivons au « check point north ».
Quelques kilomètres de plus et nous sommes englouties par la forêt …

Un des oiseaux emblématiquesdu parc est le Calao Bicorne

8° le matin … décidément même par 15° de latitude nord (à peu près la même que Dakar) la cryothérapie continue … J’ai les doigts pétrifiés et blancs de froid en arrivant.


Évidemment nous sommes en quête d’animaux à observer mais comme chacun sait c’est tôt le matin ou à la tombée de la nuit qu’il faut être à l’affût. Arriver vers 9 heures et repartir vers 16 n’est pas le meilleur plan qui soit pour cela … D’éléphants nous ne verrons que leurs crottes mais c’est déjà impressionnant …

On croise quand même de nombreux cervidés. Ils se sentent tellement en sécurité ici que celui-ci a choisi de faire la sieste à l’ombre d’un bungalow d’une ère de bivouac.
Nous verrons aussi un dhole s’enfuir dans un layon, des gibbons par dizaines, dont un autorisera Isa à partager sa glace avec lui …


Un varan malais, quand même impressionnant car pas tout petit …
Des coqs sauvages, plein d’oiseaux …

C’est ici que Leonardo Di Caprio se jette dans l’eau avec Virginie Ledoyen dans le film « La Plage » …














Bonjour du pays
Merci pour ces beaux reportages. On a l’impression d’y être
Magnifique!!!
Peux tu ajouter domy_renou_1@hotmail.com à ta liste elle adore!
BIses à vous deux