Bangkok – Plein les yeux …

Pour accéder à l’entrée du Palais, avant les contrôles militaires et la billetterie, il faut passer 3 barrages :
– celui des « petits malins » qui vous disent que le Palais est fermé ce matin afin de vous embarquer vers d’autres horizons plus lucratifs pour eux,
– celui des interprètes qui espèrent vous accompagner à l’intérieur contre quelque argent,
– celui des vendeurs de pantalons (toujours le même, large, en batik bicolore à motif d’éléphants) au prétexte que votre robe/jupe est trop courte pour être acceptée en le vénéré lieu. À l’intérieur, effectivement, de très nombreux visiteurs portent le dit-pantalon : tous les hommes arrivés en short, et toutes les femmes aux jambes exagérément dévoilées.

Devant le Temple au Bouddha d’Émeraude, l’espace dédié aux offrandes.
Tous les temples sont protégés par des « Géants »

L’enceinte de cette partie est une espèce de péristyle dont la pente intérieure du toit descend si bas vers l’intérieur qu’il faut se baisser pour passer de ce corridor vers l’intérieur. Toute la longueur du mur (de l’ordre de 400 à 500 m si j’ai bien mesuré) est couverte de fresques faites de scènes retraçant l’histoire des monarchies, peuples, coutumes, légendes, croyances, vie quotidienne …
La finesse des détails , la richesse des décors, la délicatesse du trait, la lumière des couleurs … whaou, c’est émouvant …

Chaque enfant thaïlandais viendra au moins une fois dans sa vie, avec son « prof », entendre l’histoire des origines de sa civilisation.

Scotchée …

Beau et émouvant à pleurer …

Vertige …

Respect …

4 réflexions sur « Bangkok – Plein les yeux … »

  1. J’apprends beaucoup ! C’est presque un documentaire Arte… C’est incroyable cette profusion de temples sur un espace tout réduit ! Ça me rappelle la cute interdite !
    Bisous à vous deux, bon périple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *