Un train pour Pak Chong …

La nouvelle gare de Bangkok, Bang Sue, futuriste et résolument high tech, est immense, aseptisée, avec des robots nettoyeurs et des employés se déplaçant sur overboard …

Après 3 heures de cryothérapie – la climatisation est telle que la Thai Royal Railway distribue gracieusement (au propre comme au figuré) des couvertures pour nous éviter une hypothermie – et de tourisme olfactif : quantité de jeunes femmes circulent de wagon en wagon, proposant toutes sortes d’encas et de rafraîchissements, embaumant l’air glacial d’effluves épicées, nous voici à Pak Chong.

L’hôtel trouvé sur Booking est une excellente surprise : à la périphérie, près d’une petite rivière, c’est un petit havre de calme et d’attention diverses, tenu par deux soeurs dont une a déjà voyagé deux fois en France et qui … nous aime beaucoup !

… à suivre

5 réflexions sur « Un train pour Pak Chong … »

  1. Super j’ai chaque jour l’impression de voir un nouvel épisode reportage tellement bien décrit qu’il me tarde le lendemain pour la suite.
    C’est génial…

  2. On se régale de vous lire ! Ça a l’air plus authentique le nord est…. Juliette veut un robot pour chez nous, la vidéo lui a plu 🤣
    Bises à vous 2

  3. Le sourire du petit garçon est magnifique!
    Les gares de thailande sont bien plus propres qu ici en effet ! Vous avez un beau ciel bleu et peu de monde.
    Vous avez vu le bouddha blanc niché dans la montagne ?
    Bises !
    On attend de visiter nous aussi le parc 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *