Et voilà ! Après une semaine à Bangkok (mais nous y repasserons plusieurs fois ) c’est parti pour une séquence provinciale : le nord-est, également appelé l’Isan.

La nouvelle gare de Bangkok, Bang Sue, futuriste et résolument high tech, est immense, aseptisée, avec des robots nettoyeurs et des employés se déplaçant sur overboard …
Le train, lui, nous fait revenir une bonne quarantaine d’années en arrière

Après 3 heures de cryothérapie – la climatisation est telle que la Thai Royal Railway distribue gracieusement (au propre comme au figuré) des couvertures pour nous éviter une hypothermie – et de tourisme olfactif : quantité de jeunes femmes circulent de wagon en wagon, proposant toutes sortes d’encas et de rafraîchissements, embaumant l’air glacial d’effluves épicées, nous voici à Pak Chong.

Après la trépidante Bangkok, Pak Chong semble presque endormie mais ce n’est qu’apparence : la ville est très dynamique, avec même quelques quartiers coquets aux maisons cossues.
L’hôtel trouvé sur Booking est une excellente surprise : à la périphérie, près d’une petite rivière, c’est un petit havre de calme et d’attention diverses, tenu par deux soeurs dont une a déjà voyagé deux fois en France et qui … nous aime beaucoup !


Tout le monde ici nous gratifie d’un sourire, d’un bonjour ou d’un « vous venez d’où? »
Demain nous partons en expédition. On loue un scooter pour rejoindre le coeur du parc et le départ des sentiers de randonnées dans le Khao Yai.
Avec de la chance on pourrait rencontrer gibbons et éléphants …
… à suivre
Toujours interessant ! Je reconnais la propreté du métro
Super j’ai chaque jour l’impression de voir un nouvel épisode reportage tellement bien décrit qu’il me tarde le lendemain pour la suite.
C’est génial…
On se régale de vous lire ! Ça a l’air plus authentique le nord est…. Juliette veut un robot pour chez nous, la vidéo lui a plu 🤣
Bises à vous 2
Que de belles rencontres ! Et bravo pour l’écriture si vivante, c’est un plaisir de vous lire.
Le sourire du petit garçon est magnifique!
Les gares de thailande sont bien plus propres qu ici en effet ! Vous avez un beau ciel bleu et peu de monde.
Vous avez vu le bouddha blanc niché dans la montagne ?
Bises !
On attend de visiter nous aussi le parc 😊